Salles de bains : 5 tendances pour craquer
19 juin 2019 - Dernières tendances
Côté déco, voici cinq tendances de
repérées pour vous. Il y en a au moins une qui va vous faire craquerSalle de bain : la jungle comme si on y était
La tendance jungle urbaine envahit l'univers de la maison et la salle de bain n'y échappe pas. Le carrelage avec imprimé jungle se choisit en version "réaliste" pour un effet végétal ou en mode stylisé pour reproduire discrètement l'impression de luxuriance désordonnée. Le reste de la déco joue dans un registre plu sobre et se coordonne côté couleurs.
Salle de bains : le jaune sans modération
En carrelage ou sur un meuble de la salle de bain, le jaune vif s'assume avec bonheur. Il apporte de la lumière et de la gaieté dans une petite pièce sombre et une touche de fantaisie dans une ambiance sobre. Par son esprit spontané et ludique, il convient plutôt aux intérieurs contemporains.
Salle de bains : Le Granito
Chic et rétro mais pas trop... Un petit côté rétro, un air de palazzo vénitien... Le granito affiche pourtant un esprit ultra actuel. Il séduit par sa luminosité et son effet de moucheté graphique et irrégulier. Palette tonique ou pastel, camaieu de gris... les différentes variantes de couleurs permettent de l'associer à toutes les teintes et à de nouveaux styles.
Salle de bains : la vasque juste posée
L'effet de vasque "juste posée" correspond à une envie de casser les codes, rompre avec le lavabo traditionnel et combiner les matières et les styles. Cette composition convient particulièrement lorsque l'on souhaite un meuble de salle de bain en bois, qu'il s'agisse d'un meuble sur socle avec rangements, d'un meuble suspendu ou même d'une simple tablette-console.
Les motifs stylisés en impression forte
Envie d'une salle de bain qui a du caractère tout en restant sobre, envie de combiner régularité et fantaisie... les carreaux à motifs stylisés qui se répètent sont peut-être la formule qui vous plaira. Sur le sol ou en carrelage mural, ou même les deux pour délimiter une zone, ils doivent être finement dosés pour donner du style sans envahier la pièce.