Carrelage terrasse
Carrelage terrasse : un matériau sain et résistant
A la belle saison, la terrasse fait office de salon d’été pour les repas en famille ou entre amis, d’espace de jeu pour les enfants et de lieu de détente en plein air, propice au farniente, à la lecture et au bronzage : elle s’inscrit dans la continuité de la maison, dont elle et le prolongement extérieur, et assure parfois la jonction avec la piscine installée sur le terrain de la propriété. Comment l’aménager et quel produit de revêtement choisir pour combiner esthétisme et praticité ?
Solide, durable et simple à entretenir, le
est la solution idéale pour le sol de votre terrasse.
Quel type de carrelage privilégier dans la rénovation du sol de votre terrasse ?
Petite remarque qui relève de l’évidence : le carrelage à poser sur la terrasse doit être adapté à un usage extérieur afin que cette surface, exposée aux intempéries (pluies, gel) et aux risques de glissade lorsqu’une piscine se trouve à proximité, présente toutes les garanties de résistance à l’usure et remplisse toutes les normes de sécurité.
Le carrelage grès cérame
Ce modèle est particulièrement recommandé par les professionnels du carrelage : fabriqué à partir d’un mélange d’argile et de silice pressé et vitrifié à très haute température (1 300 degrés), il diminue la porosité du revêtement et lui procure une capacité exceptionnelle à supporter les températures négatives (hiver) et aux ultra-violets (été). La nature brute du grès cérame confère au carrelage une texture mate et rugueuse, souvent habillée de teintes noires ou grises plus ou moins claires.
Le carrelage grès cérame émaillé
Disponible en de nombreux coloris, ce modèle doit son aspect plus lisse et brillant à la glaçure appliquée à sa surface. Il est un bon compromis technique et esthétique avec le grès cérame « pleine masse » dont il combine la solidité avec la beauté vernissée de sa couche d’émail qui lui est propre.
Ce type de carrelage se décline en divers styles : imitation pierre pour apporter une touche d’authenticité et un rendu minéral au sol de la terrasse, ou avec un effet bois apte à restituer les marbrures, le veinage et l’esprit rustique de ce matériau noble et naturel.
Carrelage antidérapant pour votre sécurité
Pour éviter que votre terrasse ne se transforme en patinoire (notamment sous l’effet de la pluie), votre carrelage doit respecter une norme d’adhérence : une notation R (ou PC pour « pieds chaussés ») s’applique sur une échelle de 9 à 13, et une norme A (propriétés antidérapantes moyennes), B (élevées) ou C (fortes) permet d’évaluer sa résistance à la glissance dite « pieds nus ». Pour une terrasse, un professionnel du carrelage vous recommandera au minimum un produit de classement R10, notamment pour
Accompagnement et adaptation : les priorités de Carrelage & Bain
Les magasins du réseau Carrelage & Bain vous accompagnent dans l’élaboration et la réalisation de votre projet d’aménagement de terrasse. L’expertise de nos équipes vous orientera vers le produit le plus approprié à la configuration de vos surfaces et à leurs spécificités techniques. L’objectif de nos interventions est de concilier l’esthétisme et la performance. En amont, nos conseils visent à vous sécuriser dans vos choix : en plus de leurs catalogues, nos showrooms recourent à une technologie 3D qui permettent, à partir des plans fournis par la clientèle, de visualiser par anticipation le résultat du futur chantier !
Vous avez la possibilité de demander des devis pour comparer nos offres et opter pour les solutions de carrelages les plus adapté à votre terrasse de maison, ou au balcon de votre appartement.