Le carrelage imitation parquet
21 août 2020 - Dernières tendances
Tout le charme de l’ancien avec les atouts d’un revêtement actuel.
Adopter le style incomparable d’un appartement haussmannien, conserver l’esprit patiné et usé d’un ancien atelier réhabilité, préserver le charme rustique d’une vieille maison de campagne… totalement inscrit dans notre patrimoine architectural, le parquet bois semble être une composante incontournable pour les rénovations ou constructions dans lesquels on souhaite retrouver le cachet de l’ancien. Cependant, pour bien des projets, le
constitue une alternative présentant de nombreux avantages tout en conservant le charme d’un parquet traditionnel et le côté chaleureux du bois : budget allégé, simplicité pour la pose, facilité d’entretien, résistance aux chocs, à l’usure et à la décoloration…
Donnant des effets à l’aspect plus vrai que nature, les nombreuses finitions proposées permettent de composer l’ambiance recherchée que ce soit en terme de teinte, de format ou de type de pose :
• parquet chevron ou point de Hongrie pour l’esprit haussmannien,
• finition patinée et largeur de lame variable pour une
,
• bois ciré ou bois peint pour le style
Carrelage imitation bois naturel vieilli : l’effet usé de ce carrelage imitation parquet s'intègre aussi bien dans des ambiances d’inspiration rustique et authentique que dans des intérieurs à l’esprit actuel et décontracté.
Découvrez en
toutes nos collections de carrelage imitation parquet et trouvez celui qui correspond à votre projet en terme d’esthétique et de budget. Nos professionnels vous conseilleront et vous accompagneront sur tous les aspects techniques de votre projet.Carrelage imitation bois posé à l'ancienne : la salle à manger marque son style précieux et cossu avec une reproduction de parquet à dalles carrées en pose marqueterie.
Carrelage imitation bois décliné au format dalle : avec ce carrelage imitation parquet de dalles carrées patinées et abîmés, la pièce adopte l’esprit récup et indus qui caractérise la tendance Atelier Revisité.
Carrelage effet parquet blanc lessivé : le carrelage imitation parquet peint en blanc avec patine se conjugue avec un mur de pierres apparentes pour une atmosphère à la fois rustique et contemporaine.
Carrelage effet bois brut : Dans cet intérieur style chalet, la simplicité d’une imitation de pose à l’anglaise avec joints perdus est agrémentée par une finition effet bois brut pleine de caractère.
Carrelage effet parquet lames en chevrons : la pose du carrelage imitation lames de bois brut façon parquet bâtons rompus apporte l’esprit classique tandis que le coloris terracotta du mur donne la touche contemporaine.
Carrelage effet parquet usé : les grands carreaux carrés imitent des dalles de bois peintes en noir avec effet usé pour créer une atmosphère d’ancien atelier réhabilité dans un esprit actuel.
Carrelage effet parquet haussmannien: l’imitation parquet point de Hongrie est le bon choix pour conserver ou acquérir le style d’un appartement haussmannien. Il s’accorde avec des plafonds hauts et des moulures pour adopter la tendance Chic Intemporel.
Carrelage effet bois vieilli façon récup : avec un effet parquet usé et des teintes panachées, ce carrelage reproduit à la perfection un vieux parquet d’atelier pour une salle de bain à l’esprit récup.
Carrelage effet parquet : la mise en oeuvre de ce carrelage inspiré par la pose d’Arenberg confère au salon une atmosphère classique et graphique qui évoque le charme des vieilles bâtisses.
Carrelage effet parquet pose Versailles : le carrelage imitant la pose marqueterie insuffle une élégante touche aristocratique à un intérieur des plus sobres.