Du bois dans la salle de bain, une tendance à adopter - Décryptage et inspirations
18 avril 2020 - Guides de choix
Chaleureux, intemporel, authentique, le bois revient dans l’air du temps pour l’aménagement et la décoration de nos salles de bain, que ce soit pour le meuble de salle de bain, le revêtement de sol ou tout simplement les accessoires. Selon la finition et la façon dont il est travaillé, le bois adopte tous styles du plus classique ou plus contemporain, dans un esprit précieux ou totalement brut, d’aspect clair et lumineux ou sombre et profond.
Écarté des
depuis plusieurs décennies, le bois souffrait d’une réputation le présentant comme peu résistant à l’eau. En réalité, certains bois, comme l’iroko ou le teck pour les essences exotiques, le frêne et le peuplier pour les origines européennes, sont parfaitement et naturellement adaptés à une utilisation dans une pièce d’eau. Pour les autres bois, des traitements hydrofuges très performants sont utilisés pour les rendre résistants à l’humidité ambiante et à la projection d’eau. Aucune raison, donc, de se priver de la chaleur et de la beauté du bois dans la salle de bain.Le carrelage imitation parquet
S’il a fait la preuve de son intérêt dans toutes les pièces de la maison, le carrelage effet parquet bois est un incontournable dans la salle de bain. Son entretien simple et optimal offre les meilleures garanties pour une salle de bain saine et propre. En outre, il est moins coûteux à l’achat, facile à mettre en oeuvre et il bénéficie d’une longue durée de vie.
La multiplicité des références existantes et la qualité de reproduction de l’effet bois permettent de répondre à toutes les envies y compris avec un niveau d’exigence esthétique élevé. Les finitions de surface apportent une confort d’usage très agréable pour une pièce dans laquelle on marche pieds nus fréquemment et une garantie de sécurité avec des traitements anti-glissements.
Découvrez nos inspirations pour des meubles de salles de bain en bois et contactez le showroom le plus proche de chez vous pour recevoir les conseils techniques et esthétiques de nos professionnels et ainsi préparer votre projet de salle de bain.
Salle de bain avec meuble tendance Atelier Revisite : l'encadrement métal des tiroirs, laqué brun mat, apporte une touche industrielle au meuble en bois sombre. Mais l’effet indus reste discret et c’est l’environnement, notamment, le mur de brique, qui insuffle l’esprit atelier.
Meubles de salle de bain et carrelage au sol tendance Bohème : par la simplicité des lignes et la sélection de matières nobles et naturelles, l’esprit d’authenticité s’exprime avec douceur. La fonctionnalité du meuble en bois ne cède en rien sur l’esthétique avec un intérieur aussi beau que l’extérieur.
Carrelage Salle de bain - Boheme Contemporaine : une douceur de vivre, un mélange des inspirations… le bois se prête parfaitement aux ambiances qui aiment associer carrelage graphique et coloré et banc en bois brut, plante verte et miroir rétro éclairé.
Meuble de salle de bains - Voyages Immobiles : le choix d’un camaïeu de roses dans des teintes poudrées et le mobilier en bois qui évoque une époque désuète dégagent un parfum de voyage sensuel et suscite l’envie d’un lieu et d’un temps plus doux et plus feutrés.
Meuble de Salle de bain - Urbain Decontracte : même si c’est le style citadin et très actuel que l’on remarque avant tout, c’est la fonctionnalité qui caractérise cette salle de bain. Meuble sous vasque, miroir avec tablette et meuble suspendu constituent le trio magique pour avoir tout sous la main au moment de la toilette.
Meuble Salle de bain - Chic Intemporel : mettre en valeur les belles matières par des lignes simples mais travaillées et renoncer au superflu pour mieux apprécier l’essence même des choses. Le marbre et le bois, matières intemporelles par excellences, révèlent ici toute leurs beautés dans une complémentarité harmonieuse.
Meuble de Salle de bain - Design High Tech : le meuble suspendu en bois adoucit la rencontre entre la vasque suspendue blanche et le carrelage mural graphique et en relief de couleur ébène. Il crée le lien en adoptant d’une part les teintes chaudes et naturelles du mur et l’esprit rectiligne de la vasque.